DEROULEMENT DES FORMATIONS
  1. En amont de la formation :

- Répondre aux questions du stagiaire et en évaluer la pertinence au regard des objectifs du programme
- Evaluer oralement les prérequis

  1. En début de journée :

- Présentation du programme et du module
- Déroulement du suivi de formation et échanges entre le formateur et les participants

  1. En fin de journée :

- Bilan quotidien
- Analyse des commentaires des stagiaires pour éventuellement réadapter le prochain cours

  1. En fin de formation :

- Questionnaire d’évaluation à chaud
- Remise au stagiaire d’un support de cours numérique ou papier
- Délivrance de l’attestation de fin de formation

  1. Trois mois après la formation :

- Questionnaire d’évaluation à froid
- Contact téléphonique ayant pour but de faire le point sur la transmission des acquis durant la formation, sur l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

 TECHNIQUE ET MOYENS PEDAGOGIQUES

- Des apports théoriques appuyés par des études de cas, jeux de rôles, mise en situation, explications imagées
- Des exercices progressifs selon la formation
- Simulations avec débriefing

MOYENS D’ENCADREMENT
  1. Pour le participant :

- Livret d’accueil
- Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées

  1. Pour le formateur :

- Bilan en amont de la formation avec restitution du besoin client
- Bilan en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
- Évaluation à chaud en fin de formation, formalisation d’une régulation sur les points soulevés
- Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
- Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire

  1. Pour le centre de formation

- Point en amont de la formation avec restitution du besoin client auprès du formateur
- Point sur chaque client avec possibilité de régulation
- Retour auprès du centre de formation de l’évaluation à chaud en fin de formation