Le financement

L’entrée dans tous nos différents dispositifs mobilité s’adresse aux publics en parcours emploi ou formation orientés obligatoirement par un prescripteur.
Le dossier de demande de candidature est complété par un référent social ou un conseiller emploi.
Pour bénéficier de nos services, une adhésion annuelle de 15€ vous sera demandée.
Chaque candidature en formation sera validée oar une évaluation initiale de compétences.
A l’issue, un parcours formation sera proposé incluant le devis détaillé établi sur un contrat.

LES DIFFERENTS MODE DE FINANCEMENT DU PERMIS

- Chèque bancaire paiement jusqu’en 4 fois sans frais
- Carte bancaire pour toutes les prestations supplémentaires
- Virement bancaire pour le paiement des subventions

Financement « Permis à un Euro par jour » soit 1200 euros TTC par établissement
bancaire de votre choix, soit un remboursement de 30 euros mois sans intérêt.

Nous ne facturons aucun frais pour l’examen de code, la redevance théorique se règle directement auprès du prestataire à la réservation.

Financez votre permis de conduire grâce à vitre CPF !
Sont concernés pour ce dispositif, les salariés ou les demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du CPF, à condition que l’obtention du permis de conduire contribue à la réalisation d’un projet professionnel ou qui favorise la sécurisation du parcours du demandeur.

Comment ça marche ?

Créez votre compte sur www.moncompteactive.gouv.fr, il suffit juste de vous munir de notre numéro de sécurité sociale, de votre adresse mail et de créer un mot de passe. Cela vous permettra de connaître vos droits pour faire une demande de financement de votre permis de conduire.
Choisissez la catégorie de permis de votre choix, demandez nous un devis qui reprendra tous les critères en terme de coûts, de programme et de reconnaissance en tant qu’organisme de formation labellisé. Vous pouvez nous contacter ou vous présenter au siège de l’association AGIR, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h au 04 48 14 00 18 et à tout moment à l’adresse mail contact@associationagir.fr
Déposez votre demande sur le site dédié à cette action sur www.moncompteactive.gouv.fr
Finalisez votre dossier de demande de financement en ligne.

L’aide à l’obtention du permis de conduire de Pole emploi

L’aide au permis Pôle Emploi est une aide financière permettant de lever le frein à la reprise d’un emploi, pour tout bénéficiaire de 18 ans minimum.

Modalités pour les bénéficiaires

Vous pouvez bénéficier de l’aide au permis de conduire sous réserves de remplir certaines conditions d’inscriptions et de ressources que votre conseiller Pôle Emploi vérifiera.
Durée d’inscription comme demandeur d’emploi
Vous devez être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi depuis au moins 6 mois de manière continue.
Une dérogation est possible en cas de promesse d’embauche en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée ou de travail temporaire (contrat d’intérim) d’au moins 3 mois nécessitant le permis de conduire.

Les démarches à effectuer

- Se présenter à l'auto-école avec votre identifiant Pôle Emploi
- Un devis sera envoyé dans votre espace personnel Pôle Emploi
- Après validation du devis de votre part, Pôle Emploi étudie votre situation et accepte ou refuse votre demande.
- Après acceptation, vous avez 6 mois pour passer votre permis.

Une attestation de présence est envoyée à Pôle Emploi tous les mois. En cas d'absence non justifiée et prolongée, des sanctions peuvent être prises par Pôle Emploi.

Montant de l’aide

Le Montant de l’aide est de 1000€ maximum.
Elle est directement versée par Pôle Emploi à l’école de conduite.