Cliquez ici pour voir les horaires d'ouverture

LES FORMATIONS DISPENSÉES

Permis Voiture « B » - Agrée permis à 1€/jour
Permis Voiture « BEA » Boite Automatique (13 heures)
Conduite Accompagnée « AAC »
Conduite Supervisée « CS »
Passerelle Permis « BEA » vers « B » (7 Heures) Sans Examen
Permis Moto « A1/A2 »
Formation « 125 cm3 » (7 heures) Sans Examen
Passerelle Permis « A2 » vers « A » (7 heures) Sans Examen
Permis « AM » Option Cyclomoteur (8 heures) Sans Examen
Permis « AM » Option Quadricycle à Moteur (8 heures) Sans Examen
Annulation de Permis
Recyclage toutes catégories
Formation Remorque « B96 » (7 heures) Sans Examen

MATERIEL MIS A DISPOSITION AUX CANDIDATS

Salle de cours climatisée pouvant accueillir jusqu’à 30 Candidats
1 Simulateur de conduite (Permis B-AAC-BEA)
2 RENAULT CLIO (Permis B-AAC)
1 BMW X4 (Permis BEA) Boite Automatique
1 Remorque JALON (Permis B96)
2 Motos KAWASAKI ER6 (Permis A – A2) Grosse Cylindrée
1 Moto KYMCO PULSAR (Permis A1) 125 cm3
2 Scooters KYMCO 50 cm3 (Permis AM)

LE SIMULATEUR

STARS AE pour former les jeunes conducteurs à l’usage d’un véhicule
Le logiciel STARS AE est particulièrement destiné aux conducteurs apprentis ou débutants pour leurs permettre de démarrer leurs apprentissages aux toutes premières phases de la conduite. Il répond en grande partie à la compétence 1 du REMC.
Le programme spécifique de formation à la conduite automobile est ainsi composé de 4 compétences et 30 objectifs de formation. Ces objectifs sont construits par des approches différenciées qui visent à aborder le contenu sous différents angles que sont le pourquoi, le comment et les risques dans la conduite.
La matrice GDE (Goals for Drivers Education) est à l’origine de ce référentiel de formation pour l’acquisition de ces compétences. Le logiciel STARS AE V3 traite de manière exhaustive et autonome l’une des approches différenciées qu’est l’approche procédurale des activités de conduite, en d’autres termes : le comment.
Le logiciel STAR AE V3 se décompose en deux parties :
L’évaluation de départ (45 min) : de manière autonome, équipé d’un casque, l’élève se voit faire une évaluation permettant de tester son niveau. Cette évaluation comprend plusieurs thématiques à l’issue de laquelle vous pourrez en sortir un résumé et/ou une analyse experte.
Les exercices par objectifs : correspondant à la compétence 1 du REMC, l’élève va pouvoir se former à la connaissance des organes du véhicule, les premières heures de conduite … Le module permet à l’élève de travailler de manière autonome en suivant la progression pédagogique indiquée à l’écran ou bien de manière accompagnée ou encore collective avec son moniteur à l’aide de la piste en mode « Conduite Libre ». Chaque objectif comprend des sous-objectifs que l’élève abordera les uns après les autres. Les objectifs 2, 3 et 4 comprennent 7 niveaux de progression, considérant qu’au 7ème niveau appelé « Autonomie 2 », l’élève aura acquis ce sous-objectif.  A l’issue de la réalisation des sous-objectifs, chaque objectif comprend un exercice de validation de l’ensemble des acquis.

LA PISTE MOTO

Le lieu de formation de l’épreuve hors circulation du permis moto se situe au rond point du taureau à Béziers. Le temps de parcours approximatif pour s’y rendre, depuis l'association AGIR est de 7 minutes environ. La piste moto est une piste municipale et elle est partagée avec d’autres écoles de conduite. Elle reste accessible du lundi au samedi toute la journée, sa capacité d’accueil étant de 20 personnes.

L'ASSOCIATION AGIR C’EST AUSSI

Préparation et Présentation aux Examens Toutes les Semaines (Théorie et Pratique)
Cours de Code de 10h à 12h et de 14h à 19h du lundi au vendredi
Accès aux Tests de Code par Internet via PACKWEB EDISER