LISTE DES CLIENTS ET DES PARTENARAITS CONCLUS

CAP EMPLOI

Action : Accompagnement au Permis B adapté

Signée le 2 Décembre 2013, notre convention de partenariat est destinée à favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés

LES MAIRIES : LIEURAN LES BEZIERS et CAZOULS LES BEZIERS

Actions : La bourse au Permis un Permis Citoyen

Signées depuis 12 Novembre 2014 (Lieuran) et le 16 Juin 2016 (Cazouls), nos conventions de partenariats visent à attribuer une bourse à des résidents de la commune pour le financement de leurs permis de conduire, en contrepartie, ils s’engagent à effectuer une contribution citoyenne au sein de la municipalité.

LA MISSION LOCALE BEZIERS MEDITERRANEE

Actions : Accompagnement aux Permis B et AM et Location Sociale de Scooters 50 cm3

Au titre des crédits IEJ, et dans le cadre de l’objectif thématique « Promouvoir l’emploi durable et de qualité et soutenir la mobilité de la main d’œuvre », nous avons conclus trois conventions de partenariat depuis le 1ierJanvier 2015. Ces conventions visent à la préparation et l’accompagnement du Permis B, du Permis AM et de la location sociale de scooters 50 cm3.

Le Commissariat Général à l’Egalite des Territoires (CGET)

Action : Parcours d’aide à la mobilité (accompagnement au Permis B et Location Sociale)

EN 2015 et 2016, l’ACSE nous accorde une subvention annuelle pour 10 accompagnements au permis B et l’aide à la location sociale.

Le 19 mai 2017, le CGET a décidé de conclure avec notre association une convention pluriannuelle d’objectifs (2017-2019) pour notre action « Parcours d’Aide à la Mobilité » dans le cadre du contrat de ville.

FACE HERAULT

Actions : Permis sport emploi 2015 – Mobiliz 2015 – Autonom’ Jeunes 2015 – Mobijob 2017

Depuis 2015, avec Face Hérault, nous avons mené diverses actions dans le cadre de l’accompagnement au Permis de Conduire. Signée depuis le 9 mars 2017, notre plus récente convention de partenariat est destinée à organiser des bilans mobilité et vise à obtenir un bilan complet et personnel des atouts et des freins en matière de mobilité des bénéficiaires en parcours emploi.

LA MAISON D’ENFANTS JEAN GAILLAC

Actions : Accompagnement au Permis B et AM et Location Sociale de scooters 50 cm3

Signée depuis le 1ierAvril 2015, notre convention de partenariat vise à favoriser l’insertion professionnelle et la mobilité des jeunes accueillis par la Maison d’Enfants, et ainsi de développer leur autonomie dans leurs déplacements personnels et professionnels selon le projet d’accueil

LE CENTRE THIERRY ALBOUI

Action : Accompagnement au Permis B adapté

Signée depuis le 1ierSeptembre 2015, notre convention de partenariat est destinée à favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion dans le milieu ordinaire des travailleurs en situation de handicap de l’ESAT et ainsi de développer leur autonomie dans leurs déplacements personnels et professionnels

L’ASSOCIATION STEFI

Action : Accompagnement au Permis B

Signée depuis le 12 Septembre 2016, notre convention de partenariat vise à favoriser l’insertion professionnelle et la mobilité et ainsi, de développer leur autonomie dans leurs déplacements personnels et professionnels

LE CLJ BEZIERS

Actions : Accompagnement au Permis AM et Sensibilisation à la Prévention et à la Sécurité Routière

Signée depuis le 28 Mars 2017, notre convention de partenariat vise à mettre œuvre des actions orientées vers l’éduction, la citoyenneté, et le développement social

AMS GRAND SUD

Action : Accompagnement au Permis B

Signée depuis le 30 Juin 2017, notre convention de partenariat est destinée à favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion dans le milieu ordinaire des adhérents d’AMS et ainsi de développer leur autonomie dans leurs déplacements personnels et professionnels

GESS GROUPEMENT

Action : Accompagnement au Permis B

Convention en cours de signature, nous avons reçu le 14 Février 2018 la première fiche de prescription

POLE EMPLOI

Action : Formation au Permis B

Depuis le 12 Janvier 2018, obtention du Label Pôle Emploi, dans le cadre des 6 critères du décret qualité, et référencement au catalogue qualité des formations reconnues.